Avant que le Circuit de Spa-Francorchamps n’accueille la 23e édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup du 9 au 11 juillet, les simracers de la VW e-Fun Cup powered by Hankook vont également se produire sur le plus beau circuit du monde, mais cette fois en version digitale. Après une soirée plus compliquée à Zandvoort, le leader du championnat European Christof Raes (#415 Clubsport) entend bien reprendre le dessus. Dans la Belgian VW e-Fun Cup, Julien Cuvilliez (#278 Acome Racing) aborde la deuxième moitié de la saison en tête du classement provisoire.
Pour la deuxième fois cette saison, ce ne sont pas deux courses sprint qui sont au programme, mais bien une course longue de 60 minutes avec un arrêt aux stands obligatoire. Comme ce sera le cas les 10 et 11 juillet, un pitstop parfaitement négocié peut donc être décisif pour la victoire. Et comme pour encourager la météo avant le grand rendez-vous des 25 Heures, c’est un soleil généreux qui sera au programme des courses virtuelles sur le Circuit de Spa-Francorchamps. De quoi se mettre déjà dans l’ambiance.
European VW e-Fun Cup: Florian Bonjour (#13 Vaillante) et Senne Lanssens (#11 DDS Racing) veulent mettre la pression
Alors qu’il avait accumulé les victoires jusque-là, Christof Raes (#415 Clubsport Racing) a perdu son brevet d’invincibilité après des premiers tours chahutés lors des courses virtuelles de Zandvoort. L’Anversois a toutefois su limiter les dégâts pour garder la tête du championnat, mais il voudra remettre les points sur les i sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Il devra surtout maintenir derrière lui Florian Bonjour (#13 Vaillante) et Senne Lanssens (#11 DDS Racing), même si ces deux-là ne seront certainement pas les seuls autres candidats au podium.
On pense bien évidemment au champion en titre Julien Schein (#2 DRM Motorsport), qui savait se montrer intraitable en qualifications l’an dernier. Avec Simon Duterme (#278 Pro-Team by Acome), très rapide pendant les essais préparatoires, mais aussi Calogero Lopez (#480 Milo Tourneur), il fait partie des favoris pour le podium dans les Ardennes digitalisées.
Belgian VW e-Fun Cup : une surprise en vue ?
Suite à des problèmes techniques lors de la soirée de la Belgian VW e-Fun Cup à Zandvoort, l’organisateur Kronos Events avait décidé que les courses sur la côte néerlandaise ne compteraient pas pour le championnat des amateurs, des passionnés et des jeunes loups. Ces deux courses seront de nouveau disputées, mais plus tard dans l’année. Julien Cuvilliez (#278 Acome Racing) est donc toujours en tête du championnat, mais il devra être au sommet de son art s’il veut viser la victoire à Spa-Francorchamps. Sur papier, ses plus sérieux rivaux semblent être les deux autres pilotes de l’équipe Acome Racing : Anthony et Gaetan Rosa feront leurs débuts virtuels sur la #4 de l’équipe dirigée par Manu Nava et ils semblent pour l’instant intouchables si l’on en croit les chronos des essais préparatoires.
Pour la Belgian VW e-Fun Cup powered by Hankook, la course débutera vers 20h40 ce mercredi soir. Quatre jours plus tard, soit dimanche soir, les concurrents de la version European en découdront à leur tour, mais le départ sera programmé vers 19h20 pour ne pas interférer avec le match des Diables Rouges. Pour pimenter les débats, les grilles de départ seront déterminées au terme d’une séance de Superpole, ce qui veut dire que chaque pilote n’aura qu’une seule chance pour signer un chrono. Suspense garanti !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0