Ceux qui avaient apprécié le spectacle offert par la VW e-Fun Cup powered by Hankook lors de la course d’ouverture sur le tracé digitalisé de Road Atlanta s’en réjouissent déjà : le deuxième rendez-vous du championnat virtuel des Coccinelles de course est programmé cette semaine sur le circuit australien d’Eastern Creek. Tant mercredi, pour la Belgian VW e-Fun Cup, que dimanche, avec les ténors de l’European VW e-Fun Cup, deux courses de 40 minutes seront au programme. Respectivement leaders dans la version « Belgian » et la compétition « European », David Levy (#455 Orhes Racing) et Christof Raes (#415 Clubsport Racing) pourront-ils confirmer leur domination ?
À l’occasion de ce deuxième rendez-vous, sur le Sydney Motorsport Park, la VW e-Fun Cup powered by Hankook adopte pour la première fois un format d’épreuve « sprint » qui se répétera trois fois en 2021 : une session d’essais qualificatifs de vingt minutes suivie de deux confrontations de quarante minutes. Et le spectacle ne devrait pas manquer ! Pour former la grille de départ de la course 2, on prendra en effet le résultat de la première course… en inversant le Top 8. Un défi pour les candidats au titre, qui devront bien doser leur prise de risque dans leur remontée vers les sommets du classement. Tant mercredi que dimanche, les courses seront diffusées en direct sur Twitch, YouTube et Facebook ! Et pour vous aider à bien comprendre les enjeux, on vous propose le tour des favoris.
European VW e-Fun Cup : seul contre tous ?
Après avoir totalement dominé l’épreuve d’ouverture de la saison, Christof Raes (#415 Clubsport Racing) est évidemment le leader du championnat en European VW e-Fun Cup, qui regroupe l’élite du championnat virtuel de Kronos Events. L’opposition n’est toutefois pas du genre à s’avouer vaincue et doit déjà riposter : Florian Bonjour (#13 Team Vaillante) et Simon Duterme (#278 Acome Racing) semblent tous deux avoir la pointe de vitesse nécessaire pour empêcher le pilote de Flemish Simsport de confirmer la suprématie affichée mi-mars.
Le champion en titre Julien Schein (#2 DRM Motorsport) est un peu en retrait lors des essais libres qui se déroulent actuellement. Mais le pilote de Doische s’est souvent retrouvé dans cette position l’an dernier et on sait ce que ça a donné en fin d’année… Julien raffole du circuit d’Eastern Creek et il sera certainement un candidat au podium, tout comme Senne Lanssens (#11 DDS Racing), Benoit Philips (#219 CG Racing) ou Calogero Lopez (#480 Milo Tourneur).
Belgian VW e-Fun Cup : plus imprévisible que jamais !
Pronostiquer le podium de la Belgian VW e-Fun Cup powered by Hankook, la compétition virtuelle pour pilotes amateurs, passionnés ou jeunes loups, est pour le moins aléatoire : lors des essais préparatoires, les pilotes du Top 9 étaient groupés en moins de deux dixièmes. Le Français David Levy (#455 Orhes Racing), vainqueur à Road Atlanta après une course au scénario très improbable, visera-t-il plutôt l’attaque ou la régularité dans sa quête pour le titre ? Le leader du championnat « Belgian » est poursuivi par un groupe de pilotes en noir-jaune-rouge avides de revanche. On y retrouve Julien Cuvilliez (#278 Pro-Team by Acome), Nathan Delvaux (#480 Milo Tourneur), Maxime Pairoux (#377 Michaël Mazuin Sport), Dirk Gubbels (#83 DDS Racing), Steve Claeys (#326 DDS Racing) ou Massimo Petralia (#332 Néo-Speed). Entre autres… Les dés sont jetés, reste à savoir qui tirera le gros lors au casino australien.
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0