Le WCB Racing, lancé en 2014 par Jimmy De Breucker et Mario Timmers, participera à la prochaine édition de la Hankook 25 Hours VW Fun Cup les 13 et 14 juillet. Le circuit ardennais de Spa-Francorchamps accueillera près de 130 voitures inscrites à une course de plus de 24 heures. Cela en fait la plus longue course du monde.
Cette fois, l'équipe adopte une approche différente en laissant leur Lamborghini Huracan, leur Mercedes-AMG GT4 et leur BMW M235i à la maison. "J'ai déjà disputé plusieurs courses en VW Fun Cup, mais c'est la première année que nous participerons réellement en tant qu'équipe WCB Racing. Les compétitions de longue distance ne me sont pas inconnues car j'ai déjà à mon actif Dubaï, Barcelone, COTA, Imola, Brno et d'autres épreuves de longue haleine", nous laisse savoir Jimmy.
Michiel Verhaeren, Steve Claeys et Bjorn Marit complèteront l’équipe Carro-Bel avec Jimmy et Johnny De Breucker pour participer à la catégorie Biplace avec la voiture #326 du DDS Racing, une écurie déjà présente dans cette coupe depuis les premières années. Les pilotes ont principalement opté pour cette formule car ils peuvent ainsi offrir à leurs fidèles partenaires un cadeau unique en échange de leur soutien. Ce n'est pas un fait quotidien que les gens peuvent monter dans une voiture de course lors d’une vraie course.
Steve Claeys : « Nous sommes encore dans notre phase de démarrage en tant qu'équipe et nous devons encore faire notre chemin dans la VW Fun Cup, mais tous les pilotes sont enthousiastes sur le concept. La voiture a été améliorée, avec désormais des palettes au volant, qui ont parfaitement réussi le test lors d'une course précédente à Spa. Au cours de cette course, nous avons malheureusement perdu notre 4e place à 45 minutes du drapeau à damier, suite à une collision. Je roulais d'ailleurs avec d'autres pilotes. Les 25 Heures seront donc notre grand début en tant qu’équipe. Michiel a déjà disputé une course en Evo2 à Zolder, Bjorn, que j’ai initié, a effectué ses deux premiers succès l’année dernière et Johnny a participé au Franco Festival lors de sa première course pour la VW Fun Cup, où il s’en est très bien tiré. Nous avons une belle et homogène équipe, avec des pilotes chevronnés et espérons le prouver contre tous ces participants de haut niveau. Nous sommes vraiment impatients d'en découdre avec eux."
Le championnat Biplace est une compétition dans la compétition avec un podium séparé. Pas moins de 25 voitures se disputeront les places d’honneur, avec des passagers à leurs côtés. Un certain nombre d'arrêts sont obligatoires afin que la course reste équitable pour tous et que la compétition se déroule vraiment sur la piste.
Rendez-vous donc le samedi 13 juillet à 16 heures pour le début de ce magnifique spectacle. Les personnes souhaitant réserver leur tours de circuit peuvent le faire via la page Facebook de Steve Claeys.