Les équipes se sont remises des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, incontestable point d’orgue international de la discipline, place à la seconde partie de la saison ! Ce prochain week-end, les coccinelles de course en découdront sur une piste hautement sympathique à plus d’un titre, l’Anneau du Rhin, située à Biltzheim, près de Mulhouse, en Alsace. Et le moins que l’on puisse annoncer, c’est que la #999 Knauf by DDK est prête !
Après l’épisode du double tour d’horloge spadois… plus une heure, notamment marqué par la belle cavalcade de Grégory Servais sous les hallebardes, les forces vives de la #999 Knauf by DDK ont mis les petits plats dans les grands en vue du Trophée Nostalgie. Pour l’occasion, Xavier Knauf, Marc Lognard et Grégory Servais seront rejoints par un quatrième larron au pedigree international : le Français Aurélien Comte !
Agé de 32 ans, Comte est un spécialiste des courses pour voitures de tourisme. Après des débuts dans les coupes de promotion Peugeot Sport, il a officiellement porté les couleurs de la marque au lion en TCR Benelux, en TCR Europe, mais aussi en WTCR, le très officiel Championnat du Monde de la discipline. Décrochant au passage six podiums.
Comptant parmi les bonnes connaissances de Pierre-Yves Corthals, largement impliqué dans le team DDK de Philippe Decuypere, Aurélien Comte comptera donc parmi les invités de prestige ce prochain week-end au cœur de l’Alsace. « Nous avions envisagé de rouler à trois, comme en première partie de saison, et puis cette occasion s’est présentée, explique Marc Lognard. Quand vous avez la possibilité d’évoluer aux côtés d’un véritable professionnel du pilotage, il y a toujours quelque-chose à en retirer. C’est donc à quatre, avec Aurélien Comte en guise de renfort de choix, que nous allons aborder ce rendez-vous inhabituel sur l’Anneau du Rhin… »
Au sein d’un peloton VW Fun Cup qui regorge de pilotes très rapides et d’experts de la discipline, la #999 Knauf by DDK entend faire parler d’elle… « Vu le line-up de ce prochain week-end, nous serions déçus de ne pas pointer dans le top 10, avoue Xavier Knauf. Mais lors d’une telle course, tout peut se passer. Il nous faudra appréhender et comprendre cette piste alsacienne, mais aussi adopter une stratégie parfaite en évitant les erreurs. L’épreuve se déroulera pour une part importante dans l’obscurité, ce qui augmente encore l’ampleur du challenge. Mais nous sommes confiants et bien préparés. Y a plus qu’à… »
Signalons que lors de ce Trophée Nostalgie by Hankook, le box DDK regorgera de pointures, puisque sur la #421 Mega by DDK, Claude Pirson et Pierre-Yves Corthals seront rejoints par… un Alsacien. Et non des moindres ! C’est en effet Yann Ehrlacher, Champion du Monde des Voitures de Tourisme en titre, qui donnera le ton sur ses terres. Chaud devant…