Ce n’est pas tous les jours que le peloton de la VW Fun Cup powered by Hankook peut se targuer d’accueillir dans ses rangs un vainqueur de coupe du monde. Titré l’an dernier dans le FIA WTCR, soit la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, Yann Ehrlacher fera pourtant son retour au volant de la plus Fun des Coccinelles de course lors du Franco Fun Festival, les 8 et 9 mai prochains.
« Vous savez, je suis un vrai passionné et je prends toujours énormément de plaisir à faire des courses », explique l’Alsacien de 24 ans avec le sourire qui le caractérise. « Alors, quand Pierre-Yves Corthals et l’équipe DDK m’ont proposé de les rejoindre à nouveau en VW Fun Cup, je n’ai pas hésité. Je sais d’avance que je vais passer un bon moment ! »
Une fois de plus, c’est la #421 de Mega by DDK que le pilote officiel de la marque chinoise Lynk & Co en WTCR espère faire briller. Et tous ceux qui se souviennent des premiers passages du neveu d’Yvan Muller en VW Fun Cup savent que Yann sait parfaitement maîtriser l’engin. « Attention, même si la voiture fait moins de 200 chevaux, il faut se démener pour rivaliser avec les spécialistes de la discipline », insiste-t-il. « Il va falloir que je me réhabitue. Étant donné que notre saison débutera très tard cette année, ce sera ma première course sur circuit en 2021 et je me réjouis vraiment d’y être. Se remettre dans le bain de la compétition sera en outre un bon entrainement avant de débuter la défense de mon titre en WTCR. »
Pour Yann, ce sera aussi l’occasion de retrouver le Circuit de Spa-Francorchamps, que beaucoup considèrent encore comme le plus beau circuit du monde. « Bizarrement, j’ai plus souvent roulé à Spa en VW Fun Cup qu’avec n’importe quelle autre voiture », s’amuse-t-il. « J’avais fait deux courses de l’ELMS en LMP3 et quelques courses en Mitjet, mais malheureusement le WTCR ne vient pas dans vos Ardennes. Je vais donc en profiter ! »
Forcément, la #421 Mega by DDK sera surveillée de près au moment d’aborder les huit heures de course. Car aux côtés de Yann Ehrlacher, on retrouvera également le touche-à-tout Olivier Cartelle, aussi à l’aise en circuit qu’en rallye, Claude Pirson et l’ex-pilote du WTCC Pierre-Yves Corthals. « C’est super que Yann nous rejoigne pour cette course », s’enthousiasme Pilou, qui a eu Cathy Muller (la maman de Yann) comme Team Manager lorsqu’il disputait le mondial de tourisme en 2008 avec l’équipe Exagon.
« Malheureusement, son programme en WTCR ne lui permettra pas d’être au départ des 25 Heures. Mais après avoir vu la 2ème place nous échapper suite à un accrochage en fin de course en 2019, nous espérons de nouveau nous battre pour le podium. Nous aurons donc quelques renforts de choix pour cette course phare de l’année, dont Vincent Radermecker qui nous fera le plaisir de nous rejoindre. Mais avant cela, on va essayer de s’amuser au Franco Fun Festival. Plus que jamais, Mega entend bien démontrer qu’en VW Fun Cup aussi on peut mettre les watts ! »
Le samedi 8 mai, deux heures d’essais qualificatifs seront au menu de 15h20 à 17h20. Dimanche, c’est à 9h55 que sera donné le départ pour une épreuve de huit heures qui constituera le deuxième rendez-vous de la VW Fun Cup powered by Hankook.
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0