Ça devient une habitude en VW Fun Cup powered by Hankook : la lutte pour la victoire se joue souvent pour quelques secondes seulement. Ce fut une fois de plus le cas lors des Benelux Open Races sur le Circuit Zandvoort dimanche dernier, la #277 Allure Team ne s’imposant que pour 2 secondes face à la #2 DRM Autographe. Ce magnifique duel de titans aurait pu être décapité directement après les essais qualificatifs, mais la solidarité de l’équipe 8KS Corse Team a permis aux futurs vainqueurs de prendre le départ.
Lorsque la #277 rejoignait la pitlane après un contact durant les essais qualificatifs sur le Circuit Zandvoort, le moral des membres de l’équipe Allure Team était au plus bas. Le châssis était en effet touché et les leaders du championnat ne bénéficiaient pas des outils de soudure pour le réparer. Mais l’équipe 8KS Corse Team est alors venue au secours de la formation liégeoise, ce qui a permis d’éviter le forfait. Un élan de solidarité qui démontre bien l’ambiance de camaraderie qui prime encore et toujours en VW Fun Cup.
Les Italiens, qui avaient engagé la #406 sur cette cinquième manche de la saison pour Andrea Portatadino, Federico Sordini et Gabriele Torelli, ont terminé 15e. Et pourtant, ils ont été appelés sur le podium par Kronos Events, qui tenait à saluer leur fair-play. Bravissimo !