DDK Mega remporte le Trophée d’Alsace au sprint !
Traditionnel rendez-vous de l’European Fun Cup, le Trophée d’Alsace a ravi les concurrents réunis sur un Anneau du Rhin baigné par le soleil ce samedi, prêts à disputer une épreuve de 10 heures avec arrivée dans l’obscurité.
La première heure de course était marquée par la sortie de piste de la #255 DZ Racing by AP, de quoi entraîner un Full Course Yellow… mis à profit par les équipes alignant au moins un Top Gun pour effectuer à moindres frais leur Drive Through obligatoire.
Assez rapidement, la #517 DDK Mega de Comte-Ehrlacher-Pirson et la #541 Michael Mazuin Sport de Mazuin-Taelman se retrouvaient aux commandes de la course, croisant allègrement le fer. C’était par contre plus compliqué pour la #446 Milo Compact Machinery (Chevalier-Dupont-Földesi-Van Impe), qui perdait quasiment un tour en raison de soucis de rotule. Quant à Lorenzo Donniacuo (#280 Milo Sens), il percutait une pile de pneus au niveau de la chicane, de quoi le renvoyer en 5ème position en vue de la mi-course.
En tête, la lutte entre la #517 et la #541 continuait de faire rage, et à trois heures de l’arrivée, une minuscule seconde séparait les leaders ! Un duel qui se poursuivait jusque dans les derniers instants de la course, Lucas Taelman prenant l’avantage à 15 minutes de l’arrivée… avant qu’Aurélien Comte ne reprenne le meilleur. S’en suivaient plusieurs dépassements, et c’est dans l’ultime virage que la #517 DDK Mega prenait définitivement les devants ! Une fois encore, c’est au sprint que cela s’est réglé !
Au terme d’une course discrète mais intelligemment menée, la #480 Milo Racing (Kluyskens-Mondron-Verleyen) complétait le podium final.
La #517 DDK Mega et la #480 Milo Racing relevant de la catégorie CUP, le top 3 à ce niveau permettait à la #280 Milo Sens de se récupérer après la perte de temps initiale.
Si Louis Mazuin et Lucas Taelman, en lutte jusqu’au bout pour la gagne, s’imposaient aisément en FUN, ils étaient rejoints sur le podium alsacien par la #487 AC Motorsport de Arnaudet-Marthoz-De Gail-Josse et la #68 Anneau du Rhin des locaux Levy-Spenle-Huber. Signalons que le célèbre chanteur français Claudio Capeo, qui pilotait la #424 Bertapelle by M3M en compagnie de Harnist, Portmann et Royer, a hélas hérité d’une pénalité de trois tours pour non-respect des relais. Présence plus que sympa néanmoins…
C’est la #536 AP Mecanics de Piron-Piron-Diederickx-Charlier qui décrochait la gagne en Pure, précédant la #521 Currus Racing by SRS de Schein-Duterme-Pfeiffer-Bever, qui a rencontré des soucis de baquet, et la #421 Vmax de Bruno-Gioannini-Farinaux.
Course compliquée dans la catégorie des Biplaces pour la #365 CarPass LRE by Comtoyou de Lémeret-Denis-Gengoux-Reynens, ralentie par une sortie de piste, une pénalité et un début d’incendie ! L’équipage sauvait malgré tout la médaille d’argent, laissant la victoire à la #315 Fun4Racers by Comtoyou, avec Bara, Coffee et Taquet. Le top 3 était complété par la #381 DPW-Racing de Sneppe-Simone-Dobbelaere-Lescroart-Sneppe.
Pour être complet, signalons la victoire de Camille Mazuin au classement des Ladies, et d’Eros Gioanninen chez les Rookies. C’est la #505 Clubsport Racing de Vandewalle-Heymans-Messaoudi qui s’illustrait au classement ‘Jippy’, celui des équipages dont la moyenne d’âge est supérieure à 50 ans.
Au terme du Trophée d’Alsace, les teams de l’European Fun Cup vont désormais préparer la finale de la compétition 2024, qui aura lieu sur le Circuit de Zolder dans deux petites semaines à peine.