LE CALENDRIER 2025 EST BOUCLÉ !
Alors que l’European Fun Cup s’apprête à effectuer sa rentrée dans le cadre du Trophée d’Alsace le week-end des 20 et 21 septembre, avec au programme une course de 10 heures dans un environnement qui reste dépaysant, les forces vives de la discipline ont déjà bouclé le calendrier de la saison sportive 2025 ! Qui correspond plus que jamais aux desiderata des teams et pilotes.
Six rendez-vous constitueront le programme des réjouissances, en plus d’un déplacement hors-championnat à Valencia, Espagne, début mars. Pour le reste, ce calendrier a beaucoup d’allure, avec le grand retour du Trophée de Bourgogne sur le Circuit de Dijon-Prenois (11-12-13 avril), le Franco Fun Festival à Spa-Francorchamps (2-3 mai), un déplacement de toute beauté sur la mythique piste de Charade, au beau milieu des volcans d’Auvergne (7-8 juin), les incontournables Spa 25 Hours (3-4-5-6 juillet), traditionnel sommet de la saison, l’excursion en bord de mer du Nord sur le tracé de Zandvoort (20-21 septembre, à confirmer), ainsi que le Circuit de Zolder, qui servira de cadre à la finale du championnat (25-26 octobre). Un menu dont les inconditionnels de la Fun Cup devraient être friands…
« Au moment d’élaborer ce calendrier, nous avons tenu compte des remarques constructives entendues ça et là dans le chef de nos teams et des pilotes, commente Benoit Abdelatif au nom de l’organisation. C’est ainsi que la saison s’axera désormais sur six courses, avec la possibilité d’aller prendre le soleil début mars à Valencia ! Les Belges y évolueront avec les Français, et 20 places leur seront réservées sur la liste des engagés. Pour le reste, la souplesse a été privilégiée, avec une course par mois, et un maximum de meetings consistant en deux journées, synonymes d’économies d’échelle pour les teams, mais aussi de plus grande disponibilité pour la majorité de nos pilotes, très actifs professionnellement. »
Un autre mot d’ordre a été la priorité absolue donnée à la Fun Cup, avec un maximum de temps de roulage. « Nous avons en effet décidé, à l’une ou l’autre exception près, de nous passer de courses annexes, poursuit Benoit Abdelatif. Les pilotes, ce sont de grands enfants, et ils n’aiment pas attendre ! Ce que nous comprenons parfaitement. A Dijon, par exemple, Fun Cup française et Fun Cup belge partageront la piste, mais chacun disputera deux courses de quatre heures. Et pour la finale de Zolder, la Fun Cup sera seule à l’affiche du meeting ! »
Ce calendrier 2025 est le premier totalement pensé sous le management de Benoit Abdelatif. Il vise avant tout à permettre aux concurrents de la Fun Cup de prendre un maximum de plaisir dans les meilleures conditions.
En attendant, cap sur l’Alsace…