Dans la foulée du Franco Fun Festival, la Fun Cup a pris la direction de la Nièvre, afin de disputer le lundi de Pentecôte une course de 8 heures marquée par des conditions changeantes. La veille, contre le chrono, Tristan Földesi s’était chargé de réaliser le temps le plus rapide au volant de la #446 Milo Compact Machinery (2’02’’569), imité dans les autres catégories par Lucas Taelman (#541 Michael Mazuin Sport – Fun), Julien Schein (#521 Currus Racing by SRS – Pure) et Quentin Denis (#365 Car Pass LRE by Comtoyou – Biplace) ! Mais la Fun Cup ne serait pas aussi ‘fun’ sans sa traditionnelle redistribution des rôles, cette fois sous forme d’un tirage au sort à l’apéro, de quoi offrir la place la plus en vue sur la grille de départ à la #480 Milo Racing de Kluyskens, Mondron et Verleyen !
Le premier quart de course voyait six équipages s’isoler dans le même tour au sommet du classement, en l’occurrence la #424 Groupe Lemoine by M3M, la #480 Milo Racing, la #280 Milo Sens, la #446 Milo Compact Machinery, la #541 Michael Mazuin Sport et la #415 Clubsport Racing. Le ton était donné pour la suite de l’épreuve…
Sur le coup de 11 heures du matin, la #500 Pyrat by Acome, menée à cet instant par l’humoriste Arnaud Tsamère, échouait dans un bac à gravier… où un autre concurrent était déjà immobilisé ! Résultat : impact et abandon ! Il est vrai qu’à cet instant, une pluie fine avait fait son apparition, ce qui se traduisait par une série de figures artistiques sur la piste…
Les autres victimes des heures suivantes étaient la #421 Vmax de Maximilien Bruno, Arnaud et Damien Lavigne (accrochage), la #415 Clubsport Racing de Koen De Wit, Pieter Ooms et Matisse Lismont (fuite d’huile alors qu’elle pointait au 6ème rang !), mais aussi la #365 Car Pass LR by Comtoyou de Quentin et Philippe Denis, Christian Gengoux et Thierry Marville, 2ème en Biplace, qui laissait beaucoup de temps en raison d’un souci de faisceau.
S’étant progressivement isolée au sommet du classement, la #424 Groupe Lemoine by M3M, que se partageaient Cédric Bollen, Lucca Ayari et Raphaël Bolle Debal l’emportait avec près de deux minutes de bon sur la #480 Milo Racing de Sébastien Kluyskens, Guillaume Mondron et Gilles Verleyen, tandis que la #280 Milo Sens de Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Simon Tourneur était renvoyée à un tour, complétait le podium en Cup. Pour la #424, il s’agit d’un deuxième succès cette saison après celui décroché dans les dunes de Zandvoort.
Impressionnant doublé de Michael Mazuin Sport en Fun, la #541 de Louis Mazuin et Lucas Taelman décrochant une nouvelle victoire (malgré une pénalité d’un tour !) devant la #514 de Camille, Gabriel et Michael Mazuin ! C’est la #999 Knauf – ML Concept by AP de Manu Nava, Anthony Rosa, Julien Grosjean et David Doutrepont qui prenait la 3ème place, à moins de 10 secondes des médaillés d’argent…
La #488 Ben Watches Milo de Ben, Sam, Pierre et Max Schroeder l’emportait avec un tour de bon en Pure, et dans son sillage, la #505 Clubsport Racing de Philip Vandewalle, Jean-Luc Heymans et Samir Messaoudi prenait d’extrême justesse le meilleur sur la #521 Currus Racing bu SRS, domptée par Julien Schein, Simon Duterme et Jordan Tresson.
Enfin, dans les rangs des Biplaces, la #356 Milo Drive4Fun de David Determe et Sébastien Jungen s’imposait assez confortablement (2 tours) face à la #315 Fun Racers by Comtoyou (Geoffrey Bara-Alexandre Coffe-Frédéric Taquet) et la #316 Currus Racing by SRS (Pierre Auburtin-Stéphane Loesel-Dimitri Rolin).
Les teams de la Fun Cup vont désormais se concentrer sur le rendez-vous phare de la saison, les Hankook 25 Hours Fun Cup 2024, programmés du 5 au 7 juillet, avec la promesse d’une grille de départ aussi colorée que très bien achalandée…