Bien plus qu’une course, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup sont aussi un véritable événement avec de nombreuses animations pour les familles. Petite tour d’horizon du menu proposé les samedi 9 et dimanche 10 juillet sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Sommet de la saison pour la VW Fun Cup, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup sont aussi une grande fête populaire avec des sources d’amusement pour tous. Le vendredi 8 juillet, les passionnés de compétition suivront de près la séance qualificative et les premiers essais, mais c’est bien sûr le samedi 9 juillet que les familles trouveront le plus d’opportunités de s’amuser.
Le départ, donné à 16h, promet d’offrir un spectacle de sons et de couleurs avec 120 voitures escaladant le Raidillon. Ceux qui prendront place dans la nouvelle tribune, qui offre un point de vue magnifique, ne devraient pas le regretter ! Auparavant, les spectateurs auront pu apprécier la parade Volkswagen New Beetle, avec une centaine de Coccinelles de la nouvelle génération empruntant – en sens inverse – les 7 km du Circuit de Spa-Francorchamps. Notons que ces voitures seront ensuite exposées au pied du Raidillon, dans l’espace normalement dédié à la piste de Rallycross.
Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup, c’est un moment de convivialité, y compris entre le public et les participants. Ainsi, de 13h à 15h, c’est le héros de l’affiche qui sera mis à contribution pour une séance de dédicaces au pied de la Tour Endurance. Enfin, presque… Pour représenter Michel Vaillant en personne, ce sont les cinq pilotes de la VW Fun Cup #1 du Team Vaillante ainsi que le scénariste de la célèbre série de bande-dessinée, Denis Lapière, qui dédicaceront l'affiche et le dernier album de Michel Vaillant, "Cannonball".
Si la Pitlane ne sera pas accessible aux spectateurs, les amateurs de technique apprécieront certainement le point de vue depuis la terrasse au-dessus des stands endurance, comme ils devraient apprécier de voir les mécanos à l’œuvre dans l’espace de montage des pneus Hankook, qui se trouvera à l’intérieur de l’épingle de la Source.
Pour les moyens ou les plus petits, il y aura une grande piste gonflable avec des véhicules à moteur et une petite piste avec des véhicules électriques. Chacun pourra aussi tester ses talents de pilote sur un Circuit de Spa-Francorchamps virtuel avec le Simulateur F1 dans le Fun Club ou sur l’un des simulateurs mis en place par Exype dans les boxes des équipes engagées en Vintage. L’atelier de grimage devrait, lui aussi, connaître de nouveau un franc succès ! Toutes ces activités se situeront dans le Village des 25 Heures, entre le Fun Club de Kronos Events et la zone de ravitaillement. C'est d'ailleurs là que les spectateurs pourront voir les voitures de très près, bien en sécurité derrière des barrières, quand elles passeront par la pompe à essence.
Le Village des 25 Heures ressemblera aussi à une fête foraine avec diverses animations comme un lunapark, un rodéo, une pêche aux canards, un tir à arbalète pour 2 personnes, un château gonflable, des trampolines et une boule rotative !
Moins fatigant, mais plus bucolique, le petit train vous emmènera pour un tour du paddock. Enfin, l’incontournable feu d’artifice ne sera pas oublié. À 22h45, les pétards et fusées assureront, mais dans un autre genre qu’au moment du départ, un spectacle sonore et coloré pour bien terminer la journée !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0