Il n’y a plus de doute à ce sujet : organiser une compétition automobile n’est pas chose facile en ces temps de coronavirus. Malgré l’incertitude suscitée par le déplacement en province de Hollande du Nord pour les Benelux Open Races sur le Circuit de Zandvoort, le promoteur Kronos Events peut confirmer qu’il n’existe aucune restriction ou obligation de participer à la seconde manche de VW Fun Cup powered by Hankook !
Pour ne rien laisser au hasard, Kronos Events a récemment contacté le Ministère des Affaires Etrangères, mais aussi le circuit et les fédérations du sport automobile belge (RACB) et néerlandaise (KNAF). Le message était positif et simple : pour se rendre sur le flambant neuf circuit de F1 de Zandvoort dans un peu plus de deux semaines, il n’y a aucune restriction ou obligation (comme une période de quarantaine, un test Covid-19 ou autre). Le déplacement à Zandvoort est donc à ce jour totalement autorisé.
Pour des raisons évidentes, certaines règles seront toujours d’application pendant la manche néerlandaise de la VW Fun Cup. Les membres de team et de presse, comme toute personne liée à l’organisation, devront à nouveau demander un QR Code. Le port du masque, la distanciation sociale, l’utilisation de gel hydro-alcoolique et le briefing virtuel restent d’actualité.
Dans l’espoir que la situation de ce jour reste identique, nous vous invitions à mettre une croix dans votre calendrier en date des 12 et 13 septembre. La VW Fun Cup sur le Circuit de Zandvoort promet plus de spectacle que jamais !